Que faut-il acheter en Espagne ?

Que faut-il acheter en Espagne ?

Cela dépend de la fonction de votre achat

Pour votre usage personnel ? Alors il n’y a qu’une seule personne à qui l’achat doit plaire et c’est vous.
Il est bon d’impliquer vos enfants, mais leur opinion est souvent un aperçu.
Il est fréquent de demander 3 chambres alors que le budget ne le permet pas. Cette troisième chambre est censée servir de chambre d’amis quelques fois par an.
Nous conseillons alors de s’orienter vers un appartement à deux chambres et de louer un appartement supplémentaire pour les pensionnaires.
Difficile de vous décider ? Envoyez-nous sans attendre vos souhaits par e-mail ; sur la base de vos souhaits, nous établirons un top 3 des propriétés pour vous.

Si vous voulez investir et pensez investir dans la pierre, c’est une bonne idée de le faire en ce moment. Les prix sont encore relativement bas et on ne s’attend pas à une plus grande réduction.
Cependant, la prudence reste de mise. Ne vous laissez pas berner par des réductions de 40% et plus. Ce genre de prix signale souvent qu’il ne s’agirait pas d’un achat judicieux. Depuis 2008, les prix ont chuté de 30% en moyenne, et cela dans toute l’Espagne.
Sur la côte, le prix des propriétés bien situées et de bonne qualité a chuté de 25% en moyenne.

Une réduction plus grande signifie souvent une résidence mal située ou de mauvaise qualité. Il vous faut être d’autant plus prudent si vous voulez acheter pour louer. En Espagne, les résidences sont louées en moyenne de 10 à 12 semaines par an. Ajoutez à cela les frais annuels (un minimum de 2000 à 3000 euros) et 19% sur le revenu de la location et votre retour sur investissement représentera environ 1 à 2 %.