Déménager en Espagne sans souci

Déménager en Espagne sans souci

Déménager en Espagne sans souci

Votre cœur et votre esprit se promènent déjà en Espagne depuis plusieurs semaines, tandis que vos biens se trouvent toujours bien tranquillement dans votre appartement ou votre maison en Belgique. Il s’agit de l’une des préoccupations majeures pour votre déménagement en Espagne, inévitable pour pouvoir continuer sans souci. Il vous faut prendre tout cela en compte pour pouvoir gagner votre casa espagnole l’esprit léger.

Déménager vos meubles vers l’Espagne

Notre premier conseil : ne tentez pas l’impossible avec votre camionnette ou avec une remorque. Si vous avez beaucoup à déménager, une bonne entreprise de déménagement internationale peut non seulement vous épargner de l’argent, mais également du temps et des inquiétudes. Déménager à l’étranger n’est pas la même chose que déménager à l’intérieur d’un même pays. À chaque entreprise sa spécialité. Sur terre, en mer et dans l’air, en fonction de votre nouvelle maison, elle déterminera la formule idéale pour vous. Le déménagement de vos biens en Espagne se passera ainsi comme sur des roulettes !

Médecins et hôpitaux locaux

Avoir ses meubles en Espagne n’est bien sûr pas tout. Partez dès que possible à la recherche d’un bon médecin ou un d’un hôpital près de chez vous. Nous ne le souhaitons à personne, mais si quelque chose devait arriver dans votre nouveau pays, il vous faut savoir immédiatement où aller ou qui contacter.

Vous devez en effet vous inscrire immédiatement à une caisse d’assurance-maladie. Attention : En matière de ce qui remboursé et sur le montant des remboursements, les règles sont différentes. Vous emportez bien vos prestations de retraite de la Belgique, contrairement à votre caisse d’assurance maladie.

L’ambassadeur, votre amigo

Ne laissez pas votre vie belge sans vous retourner et mettez les choses en ordre rapidement. Désinscrivez-vous auprès de votre commune et informez toutes les autorités que vous avez une nouvelle adresse en Espagne. Pendant que vous y êtes, vérifiez que tout est en ordre fiscalement parlant.

En Espagne, vous devez vous inscrire dès que possible en tant que résident. Il vaut mieux pour cela vous rendre à l’ambassade ou au consulat. En plus de l’ambassade à Madrid il y a treize consulats dans plusieurs grandes villes à travers l’Espagne.

Mille et une affaires à régler

Vous pouvez avant de partir pour l’Espagne recevoir le soutien de l’ambassadeur d’Espagne à Bruxelles pour plus de questions pratiques. Où puis-je trouver une nouvelle école pour mes enfants ? Comment fonctionnent les impôts locaux en Espagne ? Que dois-je régler à la mairie de mon nouveau village ou de ma nouvelle ville ? L’ambassadeur est à cet égard un ami et vous donnera volontiers un coup de main.