Passer l’hiver en Espagne

Passer l’hiver en Espagne

Passer l’hiver en Espagne ? Les jeunes aussi le font

Les belges vont en Espagne tout au long de l’année, et certainement pas seulement pour y passer l’hiver. Mais lorsque dans leur pays le mercure se rapproche de zéro, l’appel de l’Espagne leur semble retentir un peu plus fort que d’habitude. Sans grande surprise, beaucoup plus de belges ont acheté une résidence en Espagne cette année par rapport à 2015. Et ils ont de bonnes raisons pour cela.

Travailler depuis l’Espagne

Le cliché selon lequel nous n’allons en Espagne que pour y passer l’hiver ne tient plus. Avec internet, nous y allons même pour travailler. Tout en profitant d’un environnement calme et d’un peu de soleil.

À côté des plus de 65 ans qui s’y rendent pendant la saison hivernale, il y a également beaucoup de jeunes qui rejoignent leur résidence de vacances en Espagne. Informaticiens, graphistes, interprètes et autres, ne font autre que de prendre leur travail sur la Costa espagnole et y profiter d’un cadre plus agréable, loin de l’hiver terne.

L’Espagne reste populaire

Bien sûr, l’Espagne n’est pas le seul endroit où brille le soleil en hiver, mais tout de même… Passer l’hiver en Espagne reste plus populaire que passer l’hiver chez les « concurrents » classiques. Qui plus est, ces concurrents ont perdu en popularité ces dernières années.

Tunisie, Égypte et Turquie gémissent sous la menace constante du Moyen Orient. Et l’Italie, la Grèce et le Portugal ? Il semble que la crise de ces dernières années s’y est ressentie plus fortement que chez les espagnols au bord de la Méditerranée.

Chaude (et branchée !)

Pays le plus méridional d’Europe, l’Espagne est synonyme de soleil et de chaleur. Mais… Espagne veut aussi dire branché. Vous pouvez voir cela chaque été sur nos propres terrasses en Belgique. Tapas, sangria, cava : toute fête estivale avec un minimum d’allure a au moins quelques classiques espagnols sur la carte.

Les belges sont plus en plus séduits par l’apparente insouciance, et le côté branché de la vie espagnole. Quand vous allez passer l’hiver en Espagne, c’est à dire pas seulement quand vous faites un court séjour en ville, vous pouvez éprouver ce sentiment vous-même. Les battements du cœur de l’Espagne se ressentent peut-être plus encore pendant l’hiver que pendant la saison touristique. Y compris à la vie locale et la convivialité espagnole. Et à chaque fois, les plus grandes attentes sont satisfaites.