Attractions sur la Costa Blanca

Attractions sur la Costa Blanca

Quatre attractions à ne pas manquer sur la Costa Blanca

La Costa Blanca, la côte blanche, s’étend sur environ 250 km le long de la mer Méditerranée, au sud-est de l’Espagne. Avec son climat chaud, c’est un endroit idéal pour trouver votre maison de rêve. Les bronzeurs peuvent se détendre sur les plages de sable blanc nacré, mais ne manquez pas la visite des endroits les plus pittoresques. Ci-dessous, quatre attractions de la Costa Blanca que vous ne pouvez pas manquer !

1. Castillo de Santa Barbara dans la ville paradisiaque d’Alicante

Il n’est pas étonnant que la vieille mais élégante Alicante soit une destination populaire. En plus de ses centaines de palmiers elle recèle de beaucoup d’autres trésors à découvrir. Il est fortement recommandé d’y visiter le château du XVIe siècle de Santa Barbara qui s’étend sur une montagne de 166 mètres de haut, laquelle permet de profiter de vues et de faire des photos spectaculaires de la ville et la mer. Dans les ruines, on trouve de vieux donjons, des canons, une tour de guet et un palais. En outre, il y a des expositions temporaires et autres attractions pendant toute l’année.

L’accès au château est gratuit et s’il fait vraiment trop chaud pour quelques efforts supplémentaires, vous pouvez monter en ascenseur pour quelques euros.

2. Parc naturel Serra Gelada, le calme hors de Benidorm

Benidorm fait partie intégrante de la Costa Blanca, mais pour ceux qui préfèrent éviter le tourisme de masse, une échappée au parc naturel de Serra Gelada est recommandée. Ces falaises longeant la côte seront une bouffée d’air frais et vous offrirons une bonne dose de tranquillité et le spectacle d’une nature magnifique. Il y a plusieurs sentiers de randonnée ; ceux qui le désirent peuvent s’aider d’une jeep. L’ascension jusqu’au sommet vous prendra deux heures. Fortement recommandé pour les sportifs intrépides.

3. La vue depuis le Penon d’Ifach sur Calpe

En recherchant « Calpe » sur Google, la plupart des photos que l’on obtient sont celles du Penon d’Ifach. Il s’agit d’un rocher calcaire massif surplombant la mer Méditerranée, devenu un classique sur les sites de clichés de vacances. Certes, vous y ferez des photos des plus improbables, mais il offre bien plus encore. Vous pouvez y trouver des plantes que vous ne verrez nulle part ailleurs et plus de 300 espèces d’animaux. Une attraction de la Costa Blanca fortement recommandée !

4. Huerto del Cura, le jardin botanique d’Elche

Le jardin botanique Huerto del Cura est situé au cœur de l’historique Elche. Ce parc mesure 12 kilomètres carrés et compte plus de 200 000 palmiers et cactus. Le véritable « must see » du parc est le palmier impérial. Des racines de cet arbre, pas moins de sept différents troncs de palmiers ont jailli : un rare, mais beau monstre de la nature.

Photo : Instagram