Une résidence secondaire en Espagne ?

Une résidence secondaire en Espagne ?

Penser aux possibilités d’une maison de vacances sur la Costa espagnole, ça fait rêver. On se dit alors « si seulement… » Bien sûr, les doutes et questions sont tout à fait naturels. Ce n’est pas rien, l’achat d’une résidence secondaire en Espagne. Et pourtant, il a plus de bonnes raisons d’acheter votre propre maison en Espagne que ne de ne pas le faire.

1. Faites le plein en vitamines

Vous aurez toujours du soleil en Espagne. Passer deux semaines en Espagne sans faire le plein en vitamine D est quasi-impossible. Chasser le blues de l’hiver au printemps, être étendu sur la plage en été… Les rayons du soleil sont à chaque saison le remède idéal contre les coups de mou. Le grand avantage immédiat d’une résidence secondaire en Espagne : vous aurez toujours un endroit où recharger vos batteries.

2. Moins de stress dans votre propre maison qu’à l’hôtel

Quatre jours dans votre propre maison de vacances sont équivalents à dix jours à l’hôtel en matière de repos et de détente. Aucun tracas pour les bagages, pas de mauvaises surprises sur place, vous pouvez tranquillement cuisiner vos petits plats… Vous connaissez votre lieu de vacances de long en large, ce qui vous permet de vous détendre à chaque nouveau voyage.

3. Faites une faveur à votre portefeuille

Rendez service à votre portefeuille en n’allant pas plus loin que l’Espagne. Pourquoi ? En Espagne, les prix de l’immobilier sont très bas. Ce qui n’est pas le cas en Italie ou en France, par exemple. Les prix sont toujours à la baisse. Il serait dommage que l’argent que vous avez gagné à la sueur de votre front soit placé dans une maison qui vaudra moins l’année suivante.

En plus de quoi les prix de consommation sont très peu élevés en Espagne. La vie quotidienne y est beaucoup moins chère qu’en Belgique. Soyons honnêtes… Un petit déjeuner pour 2,5 euros… Où trouve-t-on encore cela ?

Photo : Instagram