Visiter Salinas y Arenales

Visiter Salinas y Arenales

Salinas y Arenales de San Pedro del Pinatar, un morceau de parc naturel situé entre la Mar Menor et la mer Méditerranée, vaut vraiment une visite. Le parc se trouve à l’est de la province de Murcie. Le mot « Salinas » se réfère aux mines de sel dans le village de pêcheurs, « Arenales » qui signifie plages de sable et se réfère quant à lui, vous l’aurez deviné, aux plages de la Mar Menor et de la Costa Cálida.

Le moulin de Quintin

Vous commencez votre promenade dans la ville de San Pedro del Pinatar, au Moulin de Quintin. Celui-ci servait à pomper l’eau du bassin du sel. Une belle et longue digue sépare la Mar Menor des bassins.

Pour les bains de boue traditionnels, on extrait la boue gris foncé du fond de la Mar Menor. Une baignade dans la Mar Menor pour éliminer la boue vient compléter la cure. En été, c’est vraiment un must !

De la plage à la marina

Nous l’avons fait en vélo. En un mot : divin. En VTT, vous pouvez vous rendre à la marina en longeant la mer Méditerranée par la plage. Vous voudrez peut-être prendre un café con leche et apprécier le silence, en tout cas en janvier.

Le long des lacs de sel et dans les dunes, vous trouverez une grande diversité de faune et de flore. Sur la plage, vous trouverez des amas d’algues et des éponges naturelles. Le centre d’accueil des visiteurs vous donnera les informations nécessaires et ce dans différentes langues.

Oublier totalement le stress

Se balader à pied ou à vélo ou tout simplement profiter du murmure de la mer, de l’odeur et de l’eau salée, des cris stridents des mouettes, du roulement des vagues sur la plage : à Salinas y Arenales, vous oublierez totalement le stress. Et il y a bien plus que trois raisons de visiter les Salinas.