Carthagène : la culture avec un grand C

Carthagène : la culture avec un grand C

Visitez Carthagène et appréciez-en les différentes influences culturelles

En vacances sur la Costa Cálida ? Vous avez donc déjà certainement beaucoup nagé et profité du soleil. Cependant, la Costa Cálida ne manque pas d’autres choses à faire… Pensez à en visiter les magnifiques villes culturelles !

L’une de nos recommandations ? Une visite de Carthagène !

Beaucoup plus qu’une ville portuaire

Carthagène est une ville portuaire de l’est de l’Espagne, située dans la région de Murcie, au bord de la Mer Méditerranée. C’est une ville pleine de vie, de culture, de bâtiments art déco et de monuments historiques.

Lors de votre première visite de la ville, vous découvrirez vite que Carthagène a connu différentes influences culturelles et possède une longue et riche histoire. Vouz y retrouverez non seulement des sites romains, mais aussi plusieurs bâtiments art déco.

Voulez-vous profiter au maximum de votre voyage à Carthagène ? Dans ce cas, suivez ces quelques recommandations :

  • Achetez un pass musées et visitez les 6 musées de Carthagène ;
  • Rendez-vous au Fuerte de Navidad en bateau ;
  • Faites un tour à bord du bus touristique.

Retour à l’époque des Romains

Vous êtes fan de la culture romaine ? Dans ce cas, vous devez à tout prix visiter le site romain, au niveau de l’hôtel de ville, sur la Plaza del Ayuntamiento.

L’amphithéâtre de Carthagène

L’amphithéâtre de Carthagène est adossé à une colline. D’une capacité de 6 000 personnes, il a été déclaré “Bien de Interés Cultural”.

L’Augusteum

L’Augusteum était le lieu où les prêtres tenaient des rassemblements religieux à l’honneur de l’empereur Auguste.

Barrio del Foro Romano

Si vous souhaitez voir les fouilles des thermes romains, il vous faut vous promener à travers le « Barrio del Foro Romano ». Leur restauration est toujours en cours, mais une partie est déjà visible, dont des peintures murales.

Souhaitez-vous profiter de la nature ? Le « Parque Molinete » est tout proche.

Fuerte de Navidad : le fort de « Noël »

« Fuerte de Navidad » signifie littéralement « fort de Noël ». Il tire son nom de la 1ère colonie de Christophe Colomb, établie le jour de Noël, suite au naufrage son navire « Santa Maria ».

Il a servi en tant que fort militaire, utilisé jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. En raison de son emplacement sur le port, il a eu un rôle crucial dans la défense de la ville.

En outre, une excursion en bateau jusqu’au Fuerte de Navidad est le moyen idéal de découvrir le spectaculaire port de Carthagène.

Sur l’aller, vous verrez d’impressionnants navires de croisière, des porte-conteneurs, et les deux forts qui gardent l’entrée du port. Sur le retour, vous longerez à nouveau le port pétrolier en direction de Carthagène.

Une fois revenu, les lieux suivants, à proximité de Fuerte de Navidad, méritent également une visite :

  • Les refuges souterrains, sous le Monte de la Concepción, creusés pendant la Guerre civile espagnole en protection contre les raids aériens allemands
  • L’ascenseur panoramique avec vue sur Carthagène
  • « La casa de Fortuna », résidence d’un riche sénateur Romain datant du 1er siècle avant J-C.

Qu’a d’autre à offrir Carthagène, en plus de la culture ?

Carthagène, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, a bien d’autres choses à offrir en plus de la culture.

Restaurants

Peut-être êtes-vous à l’affût de restaurants sympas ? Dans ce cas, ne manquez pas de visiter “La Catedral”, un restaurant construit juste à côté des ruines romaines. Ou peut-être recherchez-vous le contact avec la population locale ? Rendez-vous dans un bar à tapas dans l’une des rues latérales de la Calle Mayor.

Activités pour la famille

Pour les visiteurs venus en famille, une visite du musée océanographique s’impose. Interactif, il plait beaucoup aux enfants. Clôturez la visite en prenant un café con leche au bar, tout en profitant de la vue sur le port.

Shopping

Pour les accros du shopping, direction Calle Mayor.

Préférez-vous un endroit qui rassemble tous les magasins ? Dans ce cas, rendez-vous au centre commercial à l’extérieur de Carthagène, Espacio Mediterraneo, lequel concentre 120 boutiques sous le même toit.

Festivals

Pendant la deuxième moitié du mois de septembre, on célèbre le festival annuel des Carthaginois et des Romains.

Le festival possède une renommée internationale. S’y orchestrent de nombreux événements, dont d’impressionnants défilés.

Pendant cette période, la ville est toute colorée de Carthaginois vêtus d’habits romains, fiers de leur histoire fascinante.