Les plus belles plages de Majorque

Les plus belles plages de Majorque

Amateurs de soleil, de mer et de plage… Voici un récapitulatif des plus belles plages de Majorque !

Majorque possède un nombre incalculable de belles plages et criques. S’Arenal et Magaluf sont toutes les deux de belles plages populaires et bien connues. Mais il y a à Majorque d’autres plages moins connues qui valent vraiment le détour. Voici donc un récapitulatif des plus belles plages de Majorque, et c’est toute une liste !

Es Trenc

Es Trenc est une plage de 2 kilomètres de long au sable fin, baignée d’une eau cristalline. C’est une plage idéale pour les familles à enfants. L’eau y est peu profonde et on peut aller assez loin dans la mer. Le village est à proximité et vous pourrez prendre un verre dans l’agréable bar de la plage en profitant d’une vue imprenable sur la baie.

Cala Torta

Cala Torta doit figurer sur n’importe quelle liste des belles plages de Majorque. Un décor magnifique, des montagnes pyramidales, une eau bleu clair. En bref, un coin de nature idyllique. Sur votre passage, pensez à visiter Arta, un village artistique et faites le tour du marché local pour en admirer les belles œuvres d’art.

Cala Llamp

Cala Llamp est une plage idéale pour la plongée avec tuba. Cette baie isolée n’a pas de plage de sable et est assez rocheuse, mais la vue sur les montagnes en fait un endroit très recommandé.

Cala de Deia

Cala de Deia est une belle plage de galets baignée par une eau claire. Il s’agit de l’une des rares plages de la côte ouest de Majorque. Cala de Deia est très fréquentée pendant la saison estivale. Une chaise longue est un must sur cette plage, laquelle est plutôt rude. Elle n’en est cependant pas moins belle et mérite vraiment sa place dans la liste des plus belles plages de Majorque.

Cala Tuent

Cala Tuent est une plage calme très isolée de sable et de galets. Pendant l’été, s’y rafraîchir dans l’eau claire en profitant de la vue fantastique sur les montagnes est un must pour tous les amateurs de tranquillité et de nature.

Cap de Formentor et Cala Figuera

Cala Figuera doit elle aussi figurer sur la liste des plus belles plages de Majorque. Pour vous y rendre, vous devez conduire jusqu’au point le plus au nord de Majorque, vers la péninsule du Cap de Formentor. Vous y profiterez d’une vue magnifique sur la mer et vous pourrez voir Minorque par temps clair.

Les aventuriers monteront au phare. Une petite route vous emmènera sur la péninsule de la plage de Cala Figuera, un petit coin de nature resté intact.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire la visite du Port de Pollença, ville portuaire connue pour les artistes et les célébrités qui viennent y chercher la tranquillité.

Cala Mesquida

Les amateurs de planche à voile trouveront leur bonheur à Cala Mesquida, située au nord-est de Majorque. C’est une plage assez isolée couverte d’un beau sable blanc. Les fortes rafales de vent qui balayent cette partie de l’île en font l’endroit rêvé des amateurs de planche à voile. Réserve naturelle protégée, elle accueille de grandes colonies de goélands et de cormorans. De belles dunes et des collines de pins viennent compléter le tableau.

Cala d’Or, Cala d’en Borgit et Cala Varques

Au sud-est de l’île de Majorque, vous trouverez la jolie plage de Cala d’Or. Il s’agit d’une longue bande de 5 plages connexes, situées dans de petites criques. Ces plages sont très populaires et peuvent être noires de monde. Si vous préférez un endroit plus calme, éloignez-vous le long de la côte. Cala d’en Borgit et Cala Varques sont fortement recommandées.

Cala Pi

Si vous recherchez une plage parfaite pour les enfants, conduisez jusque Cala Pi. C’est une belle petite plage, facilement accessible en voiture et idéale pour les enfants. L’eau y est peu profonde, des falaises la bordent des deux côtés, et il y a peu de vent. Vous pourrez y profiter du soleil.

Cala Millor

Il nous faut clôturer cette liste des plus belles plages de Majorque par Cala Millor. Avec sa plage de sable blanc, c’est l’une des plus belles baies de l’île de Majorque, invariablement au palmarès. La plage s’allonge sur plus d’un kilomètre et détient le Blue Flag Award. Celui-ci en récompense la qualité d’eau exceptionnelle, la propreté et le respect de la nature. Du sable blanc et une mer bleu turquoise : la combinaison parfaite !  Au sud de la baie se trouve la péninsule protégée de Punta de n’Amer, une zone littorale naturelle.

Envisagez-vous votre résidence à Majorque à proximité de l’une de ses plages ou proche de l’un de ses villages typiques ? Ou préférez-vous la capitale ? Cliquez ici pour voir notre offre de propriétés à Majorque.