IPI

 

ipi

Azull est membre de l’IPI.

IPI désigne l’Institut professionnel des agents immobiliers.

Toute personne exerçant une activité immobilière indépendante est tenue d’être agréée IPI. Toute personne agréée IPI est placée sous la supervision de l’Institut professionnel, ce qui signifie qu’elle doit se conformer strictement au code déontologique et à l’éthique de l’agent immobilier.

Aussi bien le bureau belge d’Azull (505586) qu’Azull Espagne (510108) sont membres de l’IPI.

Remarque : Les employés ne sont pas tenus d’être agréés mais doivent travailler sous la supervision et la responsabilité d’un agent immobilier agréé IPI.

Pourquoi est-il si important de travailler avec un agent IPI ?

  1. Les agents IPI sont sous la supervision de l’institut. Si quelque chose devait mal se passer avec votre achat en Espagne, vous pouvez nous faire appel en Belgique. Vous ne pouvez poursuivre un agent espagnol non-inscrit à l’IPI qu’en Espagne seulement.
  2. Les agents IPI sont soumis à l’assurance obligatoire pour leurs activités et disposent d’un compte tiers sécurisé pour la réception éventuelle d’avances.
  3. Chaque agent vendant une propriété depuis la Belgique (un bureau, une maison, un hôtel…) doit être enregistré par l’institut.

Renseignez-vous au préalable. Ne pas s’inscrire équivaut à du travail illégal.

Ce module de recherche (cliquez ici) vous permet de facilement vérifier si l’agent immobilier avec qui vous travaillez ou êtes en contact est effectivement agréé en Belgique.

Copyright© 2017 Azull
Tous droits réservés